Echanges et Retours

Échanges 

Si vous souhaitez échanger votre article dans un des cas suivants:

- par le même article mais dans une taille différente
- par un autre article
- par un avoir sur la Boutique

-> vous pouvez nous envoyer un e-mail à lesbijouxdemamat@gmail.com et renvoyer votre article par la Poste à :

Les Bijoux de MaMat, 18 rue du grisard, Colombes, 92700, France.

Une fois votre colis reçu et inspecté (les Bijoux doivent être dans l'état neuf reçu et complétés de leur emballage ainsi que du Bon de Livraison reçu), nous procéderons au remplacement du produit par celui de votre choix dans la limite du montant réglé lors de votre achat.

Vous avez 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner l'article pour échange.

Comment faire si le prix du Bijou échangé est différent ?

Si le prix du Bijou est plus cher, vous pouvez:

- nous envoyer un mail à lesbijouxdemamat@gmail.com afin que nous puisions vous créer une commande manuelle sur le restant du prix à payer

- nous contacter sur le Tchat en ligne en nous laissons vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Si le prix du Bijou est moins cher:

Nous vous adresserons un avoir du montant restant valable pendant 1 an sur la Boutique en ligne.

Retours

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours.

Si l'article ne vous conviendrait pas, nous vous remercions de nous adresser en premier lieu un email à l'adresse email : lesbijouxdemamat@gmail.com .

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner votre/vos bijou(x) par voie postale à l'adresse suivante: Les Bijoux de MaMat, 18 rue du grisard, Colombes, 92700, France.

Pour compléter votre retour, nous vous demandons de nous joindre le bon de livraison que vous avez reçu lors de votre réception du colis. Les Frais de retour sont à votre charge.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux

Dans certains cas, nous ne pourrons malheureusement pas rembourser les articles suivants:
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 15 jours après sa livraison


Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.


Remboursements

Vous souhaitez être remboursé ?
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de 15 jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : lesbijouxdemamat@gmail.com
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.


Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par email.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.